Production de MONBAZILLAC à Pomport

Vivez votre passion du vin avec Le Tertre de Larchère près de Bergerac

 

 

 

 

   Implanté à Pomport près de Bergerac dans le département de la Dordogne, le Tertre de Larchère est un petit vignoble de 5 hectares, exposé Sud-Ouest.

   Producteurs et récoltants, nous vous proposons différents types de Monbazillac en fonction des millésimes, issus d’un assemblage de cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle. De la récolte à la vinification, nos vins sont élaborés avec soin, dans le respect des traditions et de l'environnement.

 

   Ci-contre, une grappe de Sémillon en cours de botrytisation : les brumes d'automne de la rivière Gardonnette favorisent l'obtention de grains nobles nécessaires à la vinification d'un Monbazillac d'exception.

Grappe de raisin cépage sémillon au tertre de larchere

Nous vous proposons ainsi différents choix de vins :

 

   Le 1999 : acidulé et corsé, il se caractérise par la puissance de ses notes de sous-bois et de fruits secs. Il se déguste avec un melon en entrée ou avec des mignardises en dessert. 

   Le 2000 : subtil et fruité, ce millésime délicatement parfumé comblera vos attentes à l’apéritif accompgné de quelques charcuteries ou de biscuits salés. 

Bouteille de Monbazillac millésime 2011

   Le 2011 : il a un juste équilibre entre le sucre et l’alcool. Plutôt jeune, c'est un vin vif qui a de l'attaque. Il s'adapte tant en apéritif qu'en dessert. Les amateurs de chèvre et de Roquefort se délecteront de ses arômes.


   Le 2004, cuvée sabline : les raisins sélectionnés pour cette cuvée spéciale sont récoltés à pleine maturité lui conférant une saveur sucrée et liquoreuse. Ce vin rond s’accorde à merveille avec le foie gras.

 

À PARTIR DE 7 € LA BOUTEILLE (75cl), Prix à la propriété.

Livre des prix à la propriété et à la livraison

 

Nous disposons également d'autres millésimes de réserve à faible stock. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 06.26.52.01.65.

 

 

Sémillon

 

Sauvignon

 

Muscadelle

 

contact

communication@tertredelarchere.com

Maéva Lecoq : 06.26.52.01.65

Guillaume Veyrac : 06.01.30.27.86

Sylvie Veyrac : 06.42.57.19.40

Yves Veyrac05.53.58.74.75

Lieu dit Larchère 24240 Pomport

Page Facebook : @mbztertredelarchere

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération